12 avril – Penser ou repenser le colonialisme et l’autoritarisme au prisme du syndicalisme en Tunisie et en Palestine

La prochaine séance du séminaire co-organisé par le Symett (Université Lumière Lyon 2) et Metices (Université Libre de Bruxelles) portera sur le colonialisme et l’autoritarisme au prisme du syndicalisme en Tunisie et en Palestine ». Elle aura lieu le 12 avril de 14H à 17H à l’ENS de Lyon, en salle D8 003 (bâtiment Buisson, au fond du jardin). Il est également possible de la suivre à distance en suivant ce lien.

Nous entendrons et discuterons les deux présentations suivantes :

– Héla Yousfi (Université Paris-Dauphine) : « Travailleurs de tous les pays, unissez-vous ! » : une opportunité ou malédiction pour l’émancipation des peuples du Sud ? L’exemple de la Tunisie.

– Mariette Ballon (Triangle, Université Lyon 2) : Colonialisme et encadrement, quels défis pour les syndicats en Palestine ?

En espérant vous y retrouver nombreuses et nombreux !


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
symett (3 avril 2024). 12 avril – Penser ou repenser le colonialisme et l’autoritarisme au prisme du syndicalisme en Tunisie et en Palestine. SYndicalismes, MÉthodes, Théories, Terrains (SYMETT). Consulté le 14 octobre 2024 à l’adresse https://symett.hypotheses.org/656


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.